Wall Street: la hausse l'emporte à la veille du CPI
information fournie par Zonebourse 11/06/2025 à 07:32
Nouvelle démonstration avec le Dow Jones qui grappille +0,25%, tandis que le S&P500 et le Nasdaq gagnent respectivement +0,55% et +0,63% (toujours dans le sillage des '7 fantastiques' et des semi-conducteurs).
L'absence d'avancées à l'issue de la première journée de la reprise des discussions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine à Londres n'inquiète pas Wall Street : 'si on discute, c'est qu'on a la volonté de parvenir à une solution'.
'Avec les nouvelles discussions ouvertes entre Washington et Pékin, l'optimisme est toujours là', reconnait Charu Chanana, la stratégiste en chef des investissements chez Saxo.
'Mais la dynamique a changé', avertit-elle cependant. 'Le temps des victoires faciles - pauses tarifaires en l'échange de concessions mineures - est bel et bien révolu'.
'Les points de friction sont désormais plus profonds et englobent les embargos technologiques, les questions d'approvisionnement en terres rares, les visas étudiants et les préoccupations liées à la sécurité nationale', prévient la stratège.
En cette veille de publication du 'CPI', le compartiment obligataire a connu une séance en deux temps : ce mardi matin, nette détente des rendements, puis avec le retour de l'optimisme et du 'risk-on' à Wall Street, les T-Bonds ont recédé une bonne partie de leur avance et ils ne se détendent que légèrement: de -1,2 point de base sur le '10 ans' vers 4,471%, et de -2,5 points de base sur le '30 ans' (à 4,940%).
Sur le marché des changes, le '$ Index' a fini inchangé à 99,00.
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite
-
Le ralentissement de l'activité dans le bâtiment n'affecte pas outre mesure les géants du BTP, suffisamment puissants pour se diversifier notamment dans l'énergie et les grands chantiers, à l'instar du discret groupe Eiffage qui rejoint lundi Bouygues et Vinci ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer